Sollacaro, un village dans la vallée du Taravo : un paysage marqué par l'insularité
A quelques kilomètres de la côte, un village niché à flanc de montagne, dans un océan de verdure. Comment ce village insulaire, entre mer, montagne et campagne, a-t-il été transformé au XXème siècle ? Comment ses habitants construisent-ils le devenir de ce territoire ? Qu'est-ce que le paysage révèle de ces transformations ?

Le panorama de Sollacaro va défiler automatiquement après quelques secondes. Si le panorama ne démarre pas, il, vous faut peut-être installer JAVA sur votre ordinateur (cliquez ici) ; vérifiez dans les paramètres de votre navigateur que l'option "java" est bien activée. Pour arrêter le défilement, cliquez n'importe où dans le ciel et le défilement s'arrêtera pour 10 secondes. Lorsque vous placez le curseur sur le panorama, le curseur se transforme en main lorsqu'il passe sur une zone sensible : en cliquant sur cette zone vous ouvrez une page concernant cette zone. En déplaçant le point vert sur la ligne du bas, vous obtenez un zoom sur l'image. Vous pouvez alors vous déplacer dans tous les sens avec le curseur en forme de croix. Les étoiles rouges signalent des éléments remarquables du paysage : en cliquant sur ces points, vous affichez des pages de présentation plus détaillée de ces zones du paysage.
Pour retourner à cette page d'accueil, cliquez sur l'image miniature du paysage.

Plan du site  Interviews de sollacarais  Pourquoi cet hyperpaysage ?  Auteur  Remerciements  Pour en savoir plus Annuaire des villages corses