L'élevage est une activité économique importante en Corse. Les collines de la vallée du Taravu sont marquées par les tâches jaune paille (en été) des pâturages.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'élevage bovin est le plus important dans les collines de la vallée et la plaine de l'embouchure du Taravu. Les fromages et la viande de veau constituent des produits de qualité, labellisés. Cette agriculture est largement subventionnée par l'Union Européenne : mais c'est aussi le cas de l'ensemble de l'agriculture française. En montagne, l'élevage ovin, caprin et porcin occupe une place plus importante.


 

Les fromages et charcuteries corses sont justement renommés et constituent une ressource économique importante, consommée par la population corse, vendue aux touristes dans le cadre d'une politique de promotion des produits du terroir, ou exportés sur le marché continental. Quelle est la place de l'agriculture et de l'élevage dans le développement économique de la Corse ? Peuvent-ils constituer une alternative au choix du "tout-tourisme" effectué par d'autres îles méditerranéennes ?